Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Paladin OFF
Guerrier OFF
Chevalier Dragon OFF
Moine OFF
Barde OFF
Mage Blanc OFF
Mage Noir ON
Erudit ON
Invocateur OFF

 

 Chevalier dragon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eîko

Eîko


Messages : 216
Date d'inscription : 23/08/2013

Chevalier dragon Empty
MessageSujet: Chevalier dragon   Chevalier dragon EmptyMer 4 Sep - 10:36

Vous aussi votre truc c’est les belles armures ? Saint Seiya a bercé une partie de votre enfance ? Ok, je pense qu’on est sur la même longueur d’onde.
Que cela soit bien clair, le port de l’armure et de la lance ne sont pas là pour décorer, et c’est votre DPS qui sera attendu par vos compagnons ! Pour cela, nous disposons d’une multitude de skills positionnels et de buff/debuff.
Il arrivera peut être quelques fois où vous jouerez les héros et prendrez un add ou deux sur vous, afin de sauver votre healer préféré, mais logiquement, un tank sera attribué à ce genre de boulot de bas étage ! (les vrais Chevaliers Dragon ne pensent évidemment pas de cette façon, et ne tiendraient jamais des propos aussi honteux)

Vous pourrez devenir un Chevalier Dragon, uniquement après avoir atteint le niveau 30 en Maître d’hast ainsi que le niveau 15 en Maraudeur.



1. Statistiques
2. Cooldowns
3. Skills de Job
4. Cycles
5. Skills partagés
6. Equipements


1. Statistiques

On sait d’ores et déjà que notre stat primordiale est la force. Tous nos points d’attributs seront donc à dépenser dans cet unique attribut.
Les points d’attaques déterminent nos dégâts d’auto-attaques et de skills.

La précision sera votre deuxième stat importante, puisque si vous ratez vos attaques, vous avez de fortes chances de louper vos combos. Faites en sorte d’être capé (aux alentours de 470 pour les disciples de la guerre) lorsque vous attaquerez le Labyrinthe de Bahamut. Avant cela, vous n’avez pas vraiment à vous soucier de cette stat.

Le critique, comme son nom l’indique, déterminera nos chance d’exécuter un coup critique. Cette stat sera votre troisième stat à monter, à peu près au même niveau que la détermination. Dans tous les cas, le stuff présent dans le jeu actuellement vous offre un peu de ces deux stats ainsi qu’un peu de vivacité, vous êtes donc très limités au niveau de la personnalisation de l’équipement.


2. Cooldowns

Le Maître d’hast possède, comme la majorité des classes, des compétences à long cooldown qui offrent des buffs défensifs et offensifs. Certains seront optionnels et situationnels, d’autres seront utilisés sur chaque combat important.

Volée défensive
90s de cooldown
+80% parade durant 30s
à utiliser lors d’une aggro voulue/non voulue en groupe, raid ou encore en solo.
Motivation
180s de cooldown
+500 PT
à utiliser dès qu’il vous manque 450PT (et que le combat va durer), pour en bénéficier à nouveau le plus vite possible.
Souffle de vie
90s de cooldown
prochaine attaque crit, dégâts convertis en vie à hauteur de 10% des HP max, dure 10s
à utiliser avant une grosse attaque, lorsque les HP sont faibles. Il est toujours bon de soulager les healers.
 Du sang pour du sang
80s de cooldown
+30 dégâts, +25% dégâts subis, dure 20s
à utiliser pour burst DPS, en évitant les moments où l’on subit de gros dégats.






3. Skills de Job

Ces skills s’obtiennent à partir du niveau 30, tous les 5 niveaux jusqu’au niveau 50.

Saut
40s de cooldown
Puissance 200
saute sur la cible, inflige des dégâts, puis saute pour revenir à la position initiale
Saut insaisissable
180s de cooldown
saute en arrière, retirant les effets de pesanteur et entrave
Piqué brise-échine
180s de cooldown
Puissance 170
saute vers la cible et stun 2s
 Souffle de puissance
90s de cooldown
augmente de 50% les dégâts de Saut et Saut brise-échine durant 10s
Piqué du dragon
180s de cooldown
Puissance 250
saute sur la cible et inflige des dégâts






4. Cycles

Passons aux choses sérieuses, nous allons maintenant voir comment exploiter au maximum la multitude de skills que nous propose cette classe. La majorité des skills utilisés sont ceux du Maître d’hast. Ceux du Chevalier Dragon ayant un long cooldown, nous les utiliserons au meilleur moment afin d’en profiter au maximum, c’est à dire le moment où l’on dispose de plusieurs buffs qui augmentent nos dégâts et que la cible est debuff en résistance estoc.
Selon la situation, il faudra penser et jouer différemment. En solo, il est quasi impossible de placer avec aise nos coups positionnels de côté et de dos. Du coup, on adopte un cycle différent. De même pour DPS un pack d’ennemis, on s’y prendra d’une manière différente que sur un boss seul.

Solo:  >  >  >
Le but est de maintenir au maximum le dot de Double percée, puis de simplement répéter le triple combo.



Groupe/Raid:  >  >  >  >  >  >  >
Comme en solo, on essayera de garder Double percée actif. On commencera par un combo de côté avec Percée puissante, afin de booster nos dégâts de 10% durant 15s, puis on enchaînera sur le combo de dos qui offre un debuff de 10% à la résistance estoc sur la cible, et un dot de 30s avec Percée chaotique. Une fois les debuff et dot mis en place, il ne reste plus qu’à spam le combo habituel Percée véritable, Percée vorpale et Percée totale qui reste le combo à plus gros dégâts. Après cela, on repart sur une Percée puissante pour reprendre un boost dégâts de 10% ainsi qu’une Double percée pour reposer notre premier dot. On enchaînera le combo de Percée véritable une fois de plus, sans oublier de réutiliser Double percée et Percée puissante avant de repartir sur un combo de côté afin de refresh les le dot et le debuff estoc de 30s. Vous connaissez la suite.



Multi-target:  >  >
Une bonne capacité à DPS en aoe, grâce à Anneau de ronces et Pointe du destin.



Les combats n’étant pas les même d’un boss à l’autre, il faudra savoir s’adapter à la situation. Une poignée de skills permettent de sortir de la routine du DPS poteau :



Feinte
Puissance 120
inflige lenteur à la cible durant 10s
situationnel, peut être utilisé pour réduire le dps de la cible.


 Balayette
Puissance 130
stun la cible 3s
utile pour soulager les dégâts subits par le tank.


Griffe perçante
Puissance 120
attaque longue portée
pratique lors des phases de mouvements.




5. Skills partagés

Afin d’optimiser l’efficacité de la classe, il est intéressant d’aller chercher certains skills chez les autres classes. Le Chevalier Dragon a accès aux compétences partagées du Pugiliste et du Maraudeur. Les plus intéressants, parmi ceux que la restriction de job propose, sont actuellement :

 Coup de grâce
90s de cooldown
Puissance 200
rend jusqu’à 20% des HP si l’ennemi meurt de ce coup
utilisable seulement si les HP de l’ennemi sont inférieurs à 20%
Maraudeur


Relâchement intérieur
60s de cooldown
+20%crit durant 15s
Pugiliste

Le Maître d’hast offre 5 compétences utilisables par les autres classes. Parmi elles, Du sang pour du sang, Volée défensive et Motivation peuvent s’avérer très utiles. Ces skills seront partagés sans leur amélioration, ce qui les rend un peu moins bons mais toujours utiles.



Feinte
Puissance 120
inflige lenteur à la cible durant 10s
situationnel, peut être utilisé pour réduire le dps d’un boss.


 Volée défensive
90s de cooldown
+20% parade durant 20s
peut être utile durant le leveling en gladiateur.


Pulsion
Puissance 100 (180 de dos)
très bon skill positionnel.


Motivation
180s de cooldown
+400PT
situationnel, selon les besoins de votre classe.


Du sang pour sang
80s de cooldown
+20% dégâts et +25% dégâts subis durant 20s
un must have pour tous les dps.


6. Equipement

La phase de stuffing a toujours été une phase importante et incontournable dans les mmorpg. Il en va de même dans FFXIV et vous allez devoir procéder par étape pour bien progresser.

Actuellement, on peut différencier trois phases, le stuff pre-raid, le Tier 1 et le Tier 2. Voici quelques exemples de stuff que vous pouvez atteindre selon le palier où vous vous trouvez :

-stuff pre-raid (Palais/AK)
-Tier 1 (token t1+arme Ifrit)
-Tier 2 (token t2+relique+loot bahamut)

-Skills partagés du Pugiliste à la place de ceux de l’Archer
Volée défensive: Augmente désormais la parade de 80% au lieu de 20%
Percée vorpale accessible au lv4
Volée défensive accessible au lv6
Souffle de vie: soigne désormais de 10% au lieu de 20% des dégâts infligés par le coup
Saut: Puissance augmentée de  180 à 200. Cooldown réduit à 40s au lieu de 60s
Double percée: Puissance du DoT augmentée à 20 au lieu de 10
Souffle de puissance: Cooldown réduit à 90s au lieu de 180s
Piqué du dragon: Cooldown réduit à 180s au lieu de 300s
Motivation améliorée:  Augmente les PT que donne Motivation de 500 au lieu de 450
Revenir en haut Aller en bas
Eîko

Eîko


Messages : 216
Date d'inscription : 23/08/2013

Chevalier dragon Empty
MessageSujet: Re: Chevalier dragon   Chevalier dragon EmptyMar 10 Sep - 14:44

Revenir en haut Aller en bas
Aehl

Aehl


Messages : 43
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 29
Localisation : Coerthas sur un dragon

Chevalier dragon Empty
MessageSujet: Re: Chevalier dragon   Chevalier dragon EmptyMar 8 Oct - 15:40

Salut à tous, suite à quelques questions sur le dragoon je vien partager mon expérience et expliquer comment je joue la classe.
Ceci est strictement subjectif ce n'est pas un tuto supreme qui vous assure un dps parfait, mais je pense avoir un dps correcte sans pour autant m exposer aux degats.

Pour commencer au niveau des skills partagés j'ai choisi chez le maraudeur
aguets pour augmenter la defense de 20% temporairement
bain de sang pour se soigner avec un partie des degats effectues

chez le pugiliste
second souffle petit soin a prendre obligatoirement
relachement interieur pour augmenter les chances de critique de 20%
et pied leger qui donne un bonus d esquive de 15%

Pour des ennemis normaux comme expliqué ci dessus je lance le dot double percée puis jenchaine le combo de base.
Les CD du dragoon n'etant pas enormes, vous pouvez claquer du souffle de vie, souffle de puissance ou relachement interieur pour maximiser le dps et arriver plus vite aux boss. Utilisez du sang pour du sang si jamais vous avez un tank qui tien bien, si vous reprenez suovent l aggro ou qu il tourne les aoe inutile de faire des soucis supplementaires au healer, faites du dps plus securise.

Pour du boss voici ce que je fais

J'attend que le tank ait l aggro en mettant du dot, puis je lance un gros burst decrit ci dessous :

Avant tout il faut etre sur que vous aurez pas enormement d esquive d aoe ou de pop d add a gerer pour etre sur de bien passer botre burst, et que le tank ait l aggro. Lancer vous un skill pour diminuer les degats car avec du sang pour du sang d active la moindre claque devient violente, donc aguets, volee defensive et pieds legers sont la pour ca, lancez en un ou deux.

Le burst :
-combo par derriere pour mettre le debuff qui dure 30 sec et qui met le dot
-attaque sur le cote pour le buff bonus de degats qui dure 20 sec et on enchaine rapidement sur du sang pour du sang
-commencez le combo normal, entre chaque attaque lancer un skill utilitaire ( 1ere attaque, relachement interieur, 2e attaque, soufle de puissance, 3e attaque, saut )

Oui oui, saut, avec souffle de puissance, le buff de l attaque de cote, du sang pour du sang et le debuff, cest ce qui me fait parfois mon record de degats

-tant que vous etes encore sous l effet du sang replacez un second combo en placant souffle de vie apres la 2e attaque pour refaire un record de degats sur la derniere attaque
Pour moi souffle de vie est un outil de dps, pour le soin jutilise second souffle ou bain de sang.


Une fois le burst passe, continuez a placer vos dot, le debuff contre les degats percants vaut le coup surtout s il y a d autre dragoon ou des archers. S'ils sont nombreux il doit etre en permanence actif sinon, ce n est pas la priorite.


Pour du multi cibles tout depend de la situation

si les ennemis sont resistants je fais du dps cible par cible a moins qu ils soient tres nombreux ( castrum meridianum jutilise pointe du destin )

si les ennemis sont faibles mais nombreux ( plumes garuda, oeufs de morbol etc) jutilise en priorité pointe du destin en ligne droite avec 160 en puissance plutot que l autre en cercle qui n a que 100 de puissance. Pour moi quand on a plusieurs cible a tuer cest qu il faut les tuer vite.

Apres je place balayette des que possible ( 130 puissance au lieu d une attaque normale + stun cest toujours bon )
Le saut arriere toujours sous la main pour sortir d une aoe ou pour desaggro si vous vous lachez trop


Au niveau des points bonus jai tout mis en force et jai pas vraiment de soucis de survie.


Comme je l'ai dis ce guide n'est pas le graal, ce n est que l experience d un dragoon, c'est à chacun de faire ses techniques et enchainements.

En esperant avoir ete utile.
Revenir en haut Aller en bas
Kinos

Kinos


Messages : 86
Date d'inscription : 23/08/2013

Chevalier dragon Empty
MessageSujet: Re: Chevalier dragon   Chevalier dragon EmptyMar 8 Oct - 17:47

je pense qu'on pourra vraiment mettre au point un cycle quand le dps meter de FF sera au point. Que pour le moment je rencontre quelque soucis pour le mettre en route
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevalier dragon Empty
MessageSujet: Re: Chevalier dragon   Chevalier dragon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevalier dragon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Recherche et Développement :: Tuto de Classe-
Sauter vers: