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 [LVL 50] Le Palais du vagabond

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Eîko

Eîko


Messages : 216
Date d'inscription : 23/08/2013

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MessageSujet: [LVL 50] Le Palais du vagabond   [LVL 50] Le Palais du vagabond EmptyJeu 3 Oct - 15:56

[LVL 50] Le Palais du vagabond 131003055946877898

Vous êtes passés niveau 50 et vous avez terminé votre épopée ? Il est maintenant temps de commencer le partie HL du jeu, et cette partie commence par un petit farming du donjon : le Palais du vagabond !

Place au farming T1, le Palais du vagabond est votre première étape pour débuter votre équipement pre-raid. Au niveau 50, il est conseillé de passer par cette instance avant d’aller au célèbre château d’Amdapor.

Vous aurez la possibilité d’accumuler 50 mémoquartz philo (tier 1) en nettoyant l’instance de ses 3 boss. C’est moins rentable que du farming Castrum qui en donne 100 pour la même durée, mais lorsque vous arrivez 50, vous avez besoin de refaire votre garde-robe et le Palais propose toute une gamme ilevel 55 ainsi qu’une arme très intéressante sur le dernier boss.

Cette instance est relativement simple et très peu de groupes y restent bloqués longtemps, votre prochain défi à Amdapor sera déjà un cran au dessus !



choses à savoir :
-Il vous faudra activer des leviers tout au long de l’instance afin  d’ouvrir des portes pour pouvoir continuer votre aventure.
-Vous croiserez régulièrement un gros tomberry que vous ne pourrez pas sélectionner ni attaquer. Il s’agit de patrouille qui ne souhaite qu’une chose : vous mettre un coup de poignard. Évitez les donc au maximum, et si par malheur vous vous faites attaquer par l’un deux, courrez suffisamment pour qu’il décide de vous laisser tranquille.

Gardien de Halidom

Ce vilain goobue ne vous posera normalement aucun problème ! Adoptez un placement espacé dans la salle pour éviter d’avoir à trop bouger lorsqu’il lancera une attaque ciblée au sol sous les pieds d’un membre du groupe. Cette attaque est bien entendu totalement évitable.

Le boss posera parfois un debuff d’efficacité des soins sur le tank, il sera important de le dispel au plus vite pour ne pas gaspiller votre mana. De plus, il posera aussi un DoT de poison. Retirez le également pour réduire la prise de dégâts.

Pour finir, le boss se tournera dans la direction d’un membre du groupe et fera une attaque en cône (ce cône est très grand et visible au sol). Ce cône aspirera la ou les personnes se trouvant dedans jusqu’au cac du boss puis celui-ci fera une attaque en AoE faisant beaucoup de dégâts. Vous devez vous éloigner du cac lorsque vous voyez qu’il fait ce cône, tank y compris.

Une fois l’attaque passée, reprenez le combat jusqu’à la mort du boss.



Bavarois géant

Votre deuxième affrontement de boss vous confrontera à un gros flambi bien laid. Ce boss cleave, ce qui veut dire qu’hormis le tank, personne ne devra se trouver face à lui pour éviter de prendre des dégâts inutiles.

Il incantera régulièrement un sort de Feu sur le tank, ce sort est totalement évitable comme la plupart des sorts du jeu en se déplaçant sur le coté ou dans le dos du boss. Moins de dégâts subits = moins de heal à faire.

Régulièrement, il fera appel à ses amis bavarois pour vous vaincre. Je vous conseille de vous packer au centre de la pièce pour que le tank puisse facilement récupérer l’aggro de ces bavarois qui poperont au nombre de 3 puis 4 les fois d’après. Vous avez alors le choix de faire ces adds à l’AoE si vous estimez votre DPS AoE suffisant ou bien de les focus rapidement un par un. Lorsque le bavarois bleu fera son apparition (à partir du deuxième pop), vous devrez le focus en priorité car celui-ci à la capacité de heal ses amis mous. Les autres bavarois posent des DoT que le healer devra dispel.

Entre deux phases d’adds, le boss choisira une cible au hasard autre que le tank, et le poursuivra pour une courte durée. La personne en question devra courir en rond dans la salle, sans s’arrêter. Veillez à ne pas rester sur son chemin pour éviter de prendre un cleave !

Si votre transcendance est disponible, utilisez la sur le deuxième ou troisième pop d’adds pour gagner beaucoup de temps.




Roi Tomberry

Monstre incontournable de la saga Final Fantasy, le Roi Tomberry vous fera face en tant que dernier boss de l’instance.

Vous devrez le tank au centre de la salle, et assigner un dps sur les petits tomberry. L’autre dps pourra rester en DPS poteau sur le boss.

Il n’y aura qu’une chose à gérer sur ce combat, c’est le nombre de stack qu’obtient le boss. Ces stacks montent à chaque fois qu’un petit tomberry meurt.  Cela signifie que la personne qui s’occupera des adds devra surveiller le nombre d’adds qu’il tue car chaque stack augmente d’environ 1000 les dégâts de l’attaque spécial du Roi Tomberry. Je vous recommande de monter à 3 stacks maximum pour que le dégâts soit encaissable et healable.
Mettez le boss en cible focus si vous voulez garder un oeil sur le nombre de stack qu’il possède même sans le sélectionner. Les adds se dirigent par défaut vers le tank, et ne peuvent pas être repris à l’aggro par le heal tant qu’ils n’ont pas été touché.

Sur la fin du combat, de gros tomberry feront leur apparition. Il suffira de terminer le boss le plus vite possible, et si possible d’utiliser la transcendance à ce moment.

Fait pop des petits tonberry qu’il faut tuer. Quand ils sont en melee, ils font mal au tank.
A chaque fois qu’un add meurt, le boss gagne un stack.
Le boss va lancer une attaque qui fait ~1k* nombre de stack sur le tank et consomme les stacks. Il faut donc geré la vitesse de mort des adds.

Vers la fin de sa vie, il va invoquer des gros tonberry, il faut burst le boss.

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