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 Iffrit [STRATEGIE]

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2 participants
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Eîko

Eîko


Messages : 216
Date d'inscription : 23/08/2013

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MessageSujet: Iffrit [STRATEGIE]   Iffrit [STRATEGIE] EmptyVen 6 Sep - 10:54

Ifrit fait partie de ces invocations bien connues des fans de la saga puisqu'il apparaît dans un grand nombre d'épisodes numérotés et il faudra le combattre plusieurs fois dans la quatorzième itération.


Au cours du temps et des jeux, Ifrit a constamment évolué. S'il est resté pendant longtemps une sorte d'humanoïde cornu. Aujourd'hui, il se montre plus bestial que jamais, proche de ce qu'il était dans Final Fantasy X.

Toujours associé au feu, ce monstre est le primordial des Amalj'aa. Cette tribu barbare a en effet invoqué Ifrit pour les protéger de leurs ennemis juré : l'Empire de Garlemald.


Avec un ennemi commun comme l'Empire, on pourrait penser qu'Ifrit et les Amalj'aa pourraient être les alliés des joueurs. Mais il n'en est rien. Le joueur se retrouvera donc imbriqué dans un scénario qui le mènera à la confrontation contre cette invocation.

Dans sa version « normale » au niveau 22, le combat doit être fait à 4 joueurs : 1 tank, 1 soigneur, et 2 DPS.

Le combat se divise en 3 phases distinctes :

- La première où le groupe focalise ses attaques sur Ifrit. Le tank doit se placer de façon à être entre les 2 zones d'apparition des cercles de « panache radiant ». Il s'agit d'une attaque qui touche soit tout le centre de l'arène, soit tout le tour.

- La seconde où le groupe focalise ses attaques sur le « spike » (clou infernal) qui apparaît aux alentours des 50% de la vie d'Ifrit. CAC et DPS Distance doivent absolument le détruire le plus rapidement possible.

- La dernière phase où le groupe achève Ifrit, avec le même positionnement que lors de la première phase.

Durant les 3 phases, Ifrit peut aussi une attaque « éruption ». Une zone de feu apparaît sous les pieds d'un joueur, et il dispose de quelques secondes pour s'en écarter et éviter l'explosion. Même pour les DPS distances, il faudra donc bouger de temps en temps au risque de mourir suite à cette attaque dévastatrice.

Ce combat se veut donc assez basique et relativement simple en mode scénario. La seule difficulté est en fait de détruire le clou infernal avant qu'Ifrit n'envoi « hellfire » (feu des enfers). Si le clou n'est pas détruit à ce moment, c'est 9999 de dégâts qui sont infligés à l'ensemble du groupe, autant dire un wipe. Si le clou est détruit, alors l'attaque n'infligera qu'un faible montant de dégâts.

Le schéma suivant montre une idée de positionnement viable, mais il en existe d'autres, à chacun de trouver la stratégie qui convient le mieux à son groupe.

À noter que la délimitation zone 1 et 2 est la zone où peut apparaître le « panache ardent ». Soit en zone 1, soit en zone 2, il y a donc toujours une zone sécurisée.



Iffrit [STRATEGIE] 130906125821951396



Le combat achevé, vous pourrez continuer l'épopée du jeu et y affronter d'autres primordiaux.

Pour autant, l'histoire avec Ifrit ne s'arrête pas là. Une fois niveau 50, vous aurez la possibilité de le ré-affronter, avec en prime une chance d'obtenir les fameuses armes d'Ifrit.

Ces armes ont évidemment pour thème le feu, et ont la particularité d'avoir un effet visuel différent lorsqu'elles sont dégainées ou rengainées. Il y a bien évidemment une arme par classe, sous réserve de l'Arcaniste puisque la classe n'a pas pu être testée à ce jour.


Le combat à haut niveau varie légèrement : à la place d'un clou, il y'en avait 4 qui apparaissait. Il y'avait aussi une phase où Ifrit se triplait pour balayer toute une zone devant lui.



Sur la première version de Final Fantasy XIV, une version dite « extrême » existait.

Le combat était d'une difficulté extrême comme son nom l'indique et les soucis de latence inhérents à la V1 n'arrangeaient rien. Ce combat était néanmoins nécessaire à l'obtention des armes reliques : les plus puissantes armes du jeu. Cela poussait les joueurs à la réussite de combats très difficiles.

Pour A Realm Reborn, Square Enix nous a annoncé moult changements sur l'obtention de ces armes et Ifrit Extrême n'a pas été mentionnée officiellement depuis. Nul doute néanmoins que Square Enix nous réserve de belles surprises sur le contenu, puisqu'une version « extrême » de Titan vient à l'instant d'être mentionnée par les développeurs.
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Eîko

Eîko


Messages : 216
Date d'inscription : 23/08/2013

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MessageSujet: Re: Iffrit [STRATEGIE]   Iffrit [STRATEGIE] EmptyMer 11 Sep - 15:31

Une fois le niveau 50 atteint et la quête principale terminée, la première chose que l’on va vous demander de faire est d’affronter à nouveau les primordiaux Ifrit, Garuda et Titan mais cette fois-ci en mode de difficulté appelé « Brutal« .

En « Brutal » ces combats passent à 8 joueurs (2 tanks, 2 heals et 4 dps) et les mécaniques sont à la fois modifiées et moins permissive que leurs consoeurs en mode « normal« .

Je vous propose de découvrir le combat contre le primordial Ifrit « Brutal » en tant que Guerrier.


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tsuki




Messages : 5
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 35
Localisation : savoie

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MessageSujet: Re: Iffrit [STRATEGIE]   Iffrit [STRATEGIE] EmptyVen 20 Sep - 8:40

Ce fight pour l'avoir fait plusieurs fois en pick up est très simple mais tien principalement a 3 chose.

1 : a 50 ou 45% de sa vie ifrit va faire pop 4 clou (au lieu de 1 dans le fight lv 20). il faut les down en 50 seconde sinon même punition que lors du premier fight. C'est la que le mage noir ou l’invocateur sont utile car pour ce rendre la tache bien plus simple il faut qu'ils utilisent la limite break lv3 qui va mettre tous les clou a 25% de vie

2 : éviter les AOE. oui je sais c'est logique mais sa simplifie grandement le travail des heal ( dont je fait parti et sa m'est déjà arriver de rez 6 fois la même personne )

Il y en a 5 sorte :
- un souffle de flamme en cône devant lui pas esquivable mais il y a que le tank qui se la prend donc OSEF

- une répulsion autour de lui sur une assez grande zone qui deal pas grand chose(650 sur moi) mais qui est a chaque fois suivi d'une éruption donc attention si le palouf réagi pas

- au bout d'un moment et régulièrement dans le fight ifrit va sauter et atterrir sur un cote de la zone de combat et charger en ligne droite. La zone est assez large mais honnêtement c'est très très facilement esquivable car il met 4ou 5 sec avant de charger. Sa one shot pas mais presque perso sa me laisse a environ 200 pv.

-Une aoe comme dans le premier fight qui fait de gros cercle noirci au sol avant d'exploser. Bon c'est pareil que dans le premier fight très facilement esquivable et ne one shot pas mais c'est pas une raison pour rester dedans le temps de heal c'est du heal en moins sur le main tank.
Après l’apparition des 4 clous dont j'ai parler plus haut ifrit va TOUJOURS lancer les zone dans cette ordre extérieur intérieur  et partout dans la zone sauf autour de lui donc après la 2eme il faut ce packer derrière ifrit. il va répéter ce schéma jusqu’à sa mort.

-Et la dernière mais la plus crucial de toute l'éruption qui elle devra être kick par un paladin (c'est le meilleur pour le faire) et le paladin devra faire QUE sa pendant tous le fight. Enfin il peut quand même mettre des coup blanc mais pas de technique qui active le cooldown général.

3 : Si il y a un paladin  il faut QUE lui est SEULEMENT lui utilise un cc car sinon ifrit devient insensible au stun du palouf et les éruption passe et vous voulez pas voir cela arrivé( AOE très grande et qui fait énormément de dégât
Si il n'y a pas de paladin se repartir la tache entre 2 personne mais faut une très bonne coordination presque impossible en pick up


Pour moi l’équipe idéal serait
tank : un palouf et un autre tank peu importe
heal : peut importe mais un mage blanc est pas de refus car ifrit deal pas mal en aoe si les placement des dps sont pas bon.
dps : invocateur/mage noir(pour la limite break) barde(pour les buff) et peut importe mais plus c'est distant mieux c'est.


Voili voulou en espérant avoir assez clair dans les explications.
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