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 Que faire au niveau 50 ?

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Eîko

Eîko


Messages : 216
Date d'inscription : 23/08/2013

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MessageSujet: Que faire au niveau 50 ?   Que faire au niveau 50 ? EmptyJeu 5 Sep - 14:53

Que faire au niveau 50 ?


Cette fameuse question récurrente des MMORPG, que l’on se pose même quelques fois avant que le jeu ne soit sorti : « Après le leveling, que propose le jeu ? »

Final Fantasy XIV reste fidèle à sa licence jusqu’à la toute fin de sa quête épopée, vous aurez réellement l’impression de terminer un RPG console de très bonne qualité avec une fin absolument épique. L’intensité de l’histoire fait déjà un bond en avant après avoir vaincu les primordiaux (qui eux aussi sont géniaux, avec une musique parfaite) et tout se termine par deux instances à 8 joueurs au niveau 50. Si l’une semblera un peu brouillon ou bâclée, la seconde est grandiose et vous ne l’oublierez pas de si tôt. Elles vous offrent d’ailleurs 100 mémoquartz allagois philosphal chacune, mais nous y reviendrons un peu plus bas. Ces deux instances concluent donc l’épopée et se termineront même par un générique de fin, ce qui est fort original.

Bien entendu, il y a du contenu suite à cela, soyez rassurés. Voyons plutôt les différentes possibilités qui s’offrent à vous.



Il est temps de s’intéresser aux mémoquartz allagois :

Vous avez remarqué que vous gagnez cette devise depuis les donjons de niveau 40+, et si vous n’avez pas encore réalisé à quoi cela peut bien servir, il s’agit d’une monnaie d’échange pour de l’équipement bleu de niveau 50. Vous trouverez les PNJ qui feront ces échanges à Mor Dhona, près de l’ethérite.

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Ces PNJ proposent des équipements contre des mémoquartz allagois philosphal et mémoquartz allagois mythologique (qu’on peut qualifier de tier 1 et tier 2) que vous récupérerez en donjon à 4 ou à 8. Ils proposent toute sorte d’équipement mais pas d’armes, qui elles tombent sur les primordiaux.
Ces PNJ échangent également des tokens Odin et Behemoth (ALEA) contre de l’équipement un peu spécial mais avec un skin d’enfer !



Vous équiper en farmant un peu le Palais du vagabond :

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Ce donjon à 4 est extrêmement simple et se fait rapidement. Vous y trouverez de l’équipement vert d’un niveau supérieur à celui de votre équipement de classe bleu (mais beaucoup plus moche Sad ) et surtout des armes lv50 sur le dernier boss (un peu meilleures que celles de Grande Compagnie). Cette instance vous rapporte 50 mémoquartz allagois philosphal et est très rentable si vous le faites avec un groupe correct.



Débloquer votre rang 3 de bestiaire Grande Compagnie :

Vous devez être nombreux à vous demander comment débloquer ce troisième rang et c’est à juste titre car c’est relativement mal expliqué lorsque l’on parle aux PNJ de Grande Compagnie. Vous obtenez une quête après avoir terminé votre épopée vous demandant de nettoyer le Château d’Amdapor, une des deux instances 50 à 4 joueurs.

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Celle-ci est loin d’être la plus simple et c’est pourquoi je vous conseille de faire un tour au Palais du vagabond dans un premier temps afin de vous équiper un minimum. Cette instance donne 80 mémoquartz allagois philosphal et 40 mémoquartz allagois mythologique.



Vaincre les primordiaux en mode Brutal :

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Ce n’est une surprise pour personne, on savait très bien que le second round contre les primordiaux avait lieu au niveau 50. C’est maintenant à 8 que les combats se dérouleront, et la difficulté est bien entendue accrue. Vous aurez la possibilité d’enchaîner les trys et les downs sans soucis, puisqu’il n’y a pas de restriction de ce coté là.
Les primordiaux lâchent une arme bleue aléatoire par mort, ainsi que 10 mémoquartz allagois philosphal et 4 mémoquartz allagois mythologique (oui c’est peu mais c’est toujours ça !)



Commencer votre quête pour la relique (arme violette) :

La fin de l’épopée débloque l’accès à cette quête qui vous enverra voir un forgeron. Il vous demandera d’aller chercher une partie de l’arme quelque part dans le monde, et de lui ramener. Suite à cela, il vous demandera une arme verte lv50 craftée et sertie de deux matérias particulières. Il vous demandera ensuite d’accomplir quelques défis comme battre Ifrit, Garuda et Titan en mode brutal et finira par vous donner cette arme surpuissante et tant convoitée. Vous ne pouvez commencer qu’une quête d’arme de classe à la fois, vous devrez attendre d’avoir terminé la première pour en faire une seconde.



Monter une classe secondaire :

Vous bénéficiez désormais d’un bonus d’xp de 50% puisque votre classe principale est 50 (à vrai dire, vous avez ce bonus tout le temps du moment qu’une de vos classes est d’un niveau plus élevé que celle que vous montez en second) et pouvez donc partir à la chasse aux skills partagés afin d’optimiser votre main classe. Vous pouvez aussi choisir de monter un autre rôle que le votre, afin de devenir un véritable couteau suisse en donjon ! Votre xp se fera sous forme de bestiaire, ALEA et donjons. N’hésitez pas à vous aider de nos guides si vous souhaitez monter une nouvelle classe 50.



Le craft et la récolte :

Maintenant que vous êtes niveau 50, vous pouvez pleinement vous lancer dans l’artisanat ou encore la récolte pour fournir vos artisans de guilde. Vous pouvez également vous essayer à la pêche, qui est certainement le métier de récolte le plus rapide à monter et surement le plus fin.
La cuisine et l’alchimie sont des valeurs sures, qui serviront toujours sur les MMO, mais les autres métiers ne sont pas en reste. L’utilisation des matérias est un peu confuse cependant car les objets de niveau 50 ne comportent pas de slot pour les y placer.



Pour conclure, je pense que FFXIV est loin d’être en manque de contenu HL comparé à d’autres jeux. Je me souviens d’un World of Warcraft vide de contenu pendant ses premiers mois, et cela s’est très vite corrigé. Espérons simplement que Square-Enix tienne ses promesses et soit efficace quant aux nouvelles mises à jour. Mais jusqu’ici, hormis quelques soucis de serveurs (parfois très lourds j’en conviens), je dois admettre que le travail réalisé est au dessus de tout ce que j’ai pu voir ces 10 dernières années !
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