Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Paladin OFF
Guerrier OFF
Chevalier Dragon OFF
Moine OFF
Barde OFF
Mage Blanc OFF
Mage Noir ON
Erudit ON
Invocateur OFF
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Garuda Brutal [Stratégie]

Aller en bas 
AuteurMessage
Kinos

Kinos


Messages : 86
Date d'inscription : 23/08/2013

Garuda Brutal [Stratégie] Empty
MessageSujet: Garuda Brutal [Stratégie]   Garuda Brutal [Stratégie] EmptyJeu 10 Oct - 19:02

Garuda Brutal [Stratégie] 131016125836104315

Vous avez réussi à vaincre Ifrit, vous allez maintenant passer à la difficulté supérieure ! Garuda, dans sa version Brutale, est le premier vrai mur à franchir afin de débloquer l’accès au Labyrinthe de Bahamut et pour accéder à la relique. Ce combat est très fun à faire et tout sera une question de placement, que ce soit au début comme à la fin.
Nous diviserons en deux phases distinctives le déroulement de l’affrontement.


Phase 1 :
Comme dans sa version normale, Garuda sera tankée face au rocher qui se trouve dans son dos à l’origine. Je recommande un placement sur la gauche ou sur la droite de la salle pour l’ensemble des healers/dps range afin de faciliter le heal de groupe lorsque Garuda enverra ses attaques ciblées aléatoires.
Le tank devra toujours faire attention à bien esquiver les Sillages du boss, ce qui pourrait lui être fatal s’il n’est pas full life lorsqu’il l’encaisse.
Garuda fera une attaque à 360° régulièrement, forçant les healers à soigner les cacs de temps en temps.

Le boss se téléportera sur place, vous forçant à vous cacher hors-vue de ce dernier pour ne pas mourir. Le tank retournera rapidement prendre sa place, pour éviter au boss de se promener. Viendront ensuite les plumes qui seront invoquées au cac du boss et devront être dps rapidement afin de protéger les piliers.
La seconde fois qu’il se téléportera, ce sera pour se retrouver au centre de la salle. S’il vient à le faire une troisième fois, ça sera pour réapparaître à l’est de la salle. Il fera pop des plume après chaque téléportation et AoE.
En plus de ces attaques meurtrières lorsqu’elle se téléporte, il fera également une apparition au centre juste afin de faire pop des plumes supplémentaires. Si vos piliers sont en parfait état, vous pouvez négliger ce pop de plumes assez compliqué à dps, puisqu’elles pop aux quatre coins de la salle. S’il ne sont pas en bon état, prenez le temps d’en détruire un maximum.

La phase 1 est sensiblement identique à celle de la version normale du boss,  en terme de stratégie en tout cas. Celle-ci se terminera lorsque Garuda atteindra les 50% et se téléportera une dernière fois au centre de la salle pour faire sa grosse attaques en AoE, dont l’état des piliers dépend. Packez-vous afin de faciliter les soins de groupes puis préparez vous à passer en phase 2.

Phase 2 :
Une fois les piliers détruits, la suite du combat va être très différente de la phase 1. Le tank devra aller se placer au nord-ouest de la salle, et attendre le boss là bas pour continuer à le tanker. Le choix de ce placement est en rapport avec les tornades qui vont pop quelques secondes après l’entrée en phase 2. Le reste du groupe devra immédiatement aller se placer à l’ouest, et reprendre le dps sur Garuda.
Veillez à ne jamais passer dans le boss lors des déplacements, sous peine de grosse prise de dégâts.
Les tornades feront leur apparition mais votre placement vous assurera un moment de tranquillité (très court certes). Je vous recommande de conserver vos cooldowns offensifs pour ce qui va arriver juste après, vous risquez d’en avoir besoin.

Garuda disparaîtra à son habitude, et réapparaîtra au sud. Elle invoquera deux harpies possédant les même habilités qu’elle, bien que leurs dégâts soient légèrement amoindris, Suparna et Chirada.
Ces harpies poperont au nord-ouest (là ou vous vous trouvez) et au Nord-est.
Le tank devra garder son placement initial, loin du raid pour ne pas les toucher avec le Sillage que Garuda fera en revenant. Le tank peut l’encaisser seul, en utilisant un cooldown defensif.
Les dps devront focus en priorité la harpie ayant un lien vert entre elle et Garuda. Ce lien soignera le boss et devra être interrompu rapidement en tuant l’add en question.
Si vous possédez un second tank ou un pet tank invocateur, veillez à ce qu’il prenne le second add, c’est à dire celui qui n’aura pas le lien vert OU qui aura le lien rouge (il arrivera que le lien rouge soit visible et que le lien vert ne le soit pas). Le lien rouge augmente les dégâts du boss, et est donc moins urgent que le vert.
Le tanking des adds, qu’ils soit tankés par un dps, un heal ou un tank, devra toujours être fait dos au raid (à cause du Sillage) et si possible en les séparant pour que l’ensemble du raid ne subisse pas les dégâts en AoE en double.
Une fois le premier add mort, finissez rapidement le second, puis repassez sur le boss. Si les adds ne sont pas tués à temps, ils provoqueront une AoE qui exterminera votre groupe, d’où l’utilité de conserver vos cooldowns offensifs pour être sûr de les tuer.
Ce passage est le plus délicat du combat et lorsque vous l’aurez maîtrisé, plus rien ne vous arrêtera !

Garuda Brutal [Stratégie] 131014125321518078

Lorsque les adds seront mort, vous aurez quelques secondes de dps libre sur le boss, puis il sera temps de vous remettre en mouvement. En effet, les tornades vont se déplacer et le tank aura la tache de déplacer le boss dans le sens des aiguilles d’une montre. Le groupe devra suivre le boss tout en continuant de dps. En plus de cela, Garuda invoquera des plumes, que vous ignorerez totalement en dehors de la plume soyeuse, une plume violette qui devra être tuée rapidement (un ou deux dps dessus suffisent). Si cette plume n’est pas détruite, elle provoquera un sleep de zone sur les personnes se trouvant à proximité d’elle, ce qui peut rapidement devenir dangereux si on tient compte des tornades qui vous poursuivent.
Continuez votre déplacement jusqu’au sud-est de la salle puis les tornades disparaîtront. C’est le signal qui annonce que tout le monde doit se rendre au centre de la salle, au centre de l’arène violette qui va se former. Si vous restez en dehors de cette arène, vous subirez de gros dégâts. Attention à ne pas vous placer devant le boss en vous dirigeant vers le centre.

Le tank devra tourner le boss afin de ne gêner personne, de préférence face à la paroi de l’arène. Vous aurez quelques secondes de dps, puis Garuda disparaîtra. Les deux harpies feront leur retour, l’une à l’ouest et l’autre à l’est. Le principe est exactement le même que lorsque vous étiez au nord-ouest. Vous allez devoir focus celle qui possède le lien vert, et qui ne possède pas le lien rouge. Rien de particulier à faire sur cette étape, gardez simplement séparés les deux adds, tuez les, et faites très attention à votre placement vis-à-vis du boss qui aura légèrement bougé suite à sa téléportation.

Garuda Brutal [Stratégie] 131014125353885638

Une fois les adds tués, le tank ira au nord, près du rocher. Le groupe se placera au nord-ouest cette fois-ci, et vous aurez à vous déplacer une seconde fois dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’au sud de la salle. N’oubliez pas de détruire la plume soyeuse à nouveau !

Lorsque les tornades disparaîtront, vous irez directement vous positionnez  à l’emplacement du début de phase 2, c’est à dire le tank au nord-ouest, le groupe à l’ouest. A partir de là, le combat se répétera jusqu’à la mort du boss.

Vous connaissez désormais la manière de gérer la phase 2. La durée du combat dépendra de votre dps, de votre compo et du nombre de petites erreurs qui seront faites. Ce combat est très formateur je trouve, et bien le maîtriser vous aidera grandement pour la suite des raids PvE de ce jeu.

Revenir en haut Aller en bas
 
Garuda Brutal [Stratégie]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Recherche et Développement :: Primordiaux-
Sauter vers: