Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Paladin OFF
Guerrier OFF
Chevalier Dragon OFF
Moine OFF
Barde OFF
Mage Blanc OFF
Mage Noir ON
Erudit ON
Invocateur OFF
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 VPN GRATUIT, contre l'expérience des lags

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Automn

Automn


Messages : 39
Date d'inscription : 10/09/2013

VPN GRATUIT, contre l'expérience des lags Empty
MessageSujet: VPN GRATUIT, contre l'expérience des lags   VPN GRATUIT, contre l'expérience des lags EmptyLun 30 Sep - 3:46

Un vpn est une solution de redirection de connexion pour contourner le problème des lag sur les jeux en lignes.

Ayant rencontré auparavant de très très TRÈS TREEEEEES gros problèmes de lag sur guild wars 2, j'ai eu moi même recours à l'utilisation d'un vpn et cela change la vie. Ne flippez pas sur le vol de compte, la redirection de connexion se fait AVANT le log en jeu, donc aucune chance qu'on vous vole quoi que ce soit.

Plutôt que vous refaire un topo complet chiant, jvous donne le lien vers deux post JOL avec les deux vpn gratuits que j'ai deja utilisé et qui assure complètement leur job. J'ai une préférence pour VPN4gamer mais vous pouvez tester les deux pour voir lequel fonctionne le mieux chez vous...

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1233014

et

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1232898

NB: IL FAUT TOUJOURS TOUJOURS TOUJOURS LANCER LES VPN EN MODE ADMINISTRATEUR. Soit clic droit propriété, compatibilité, cocher "toujours lancer en mode administrateur" OU à chaque lancement clic droit et "lancer en mode administrateur"


Dernière édition par Automn le Lun 7 Oct - 8:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adra

Adra


Messages : 28
Date d'inscription : 17/09/2013

VPN GRATUIT, contre l'expérience des lags Empty
MessageSujet: Re: VPN GRATUIT, contre l'expérience des lags   VPN GRATUIT, contre l'expérience des lags EmptyLun 30 Sep - 9:16

Merci pour ce petit topo qui va m'être très utile : ça fait un sacré bout de temps que je voulais me pencher sur la question Wink 

Je testerai ça, en effet si ça fonctionne ça va me changer la vie Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Eîko

Eîko


Messages : 216
Date d'inscription : 23/08/2013

VPN GRATUIT, contre l'expérience des lags Empty
MessageSujet: Re: VPN GRATUIT, contre l'expérience des lags   VPN GRATUIT, contre l'expérience des lags EmptyLun 30 Sep - 10:36

La même pour moi^^ Vous allez avoir un heal réactif grace à Automn, merci encore pour ce super boulot Smile
Revenir en haut Aller en bas
Automn

Automn


Messages : 39
Date d'inscription : 10/09/2013

VPN GRATUIT, contre l'expérience des lags Empty
MessageSujet: Re: VPN GRATUIT, contre l'expérience des lags   VPN GRATUIT, contre l'expérience des lags EmptyLun 30 Sep - 10:45

je tiens à préciser que les VPN réagissent différemment selon les FAI... certains fonctionnent mieux chez bouygues d'autres sont plus à l'aise chez sfr...

Et pour faire encore plus pervers, les vpn réagissent différemment chez un même opérateur mais dans deux régions différentes.

Illustrations. Je lag à tarbes chez sfr dans guild wars 2. Sous MYVPN plus aucun lag. Je pars à Montauban, toujours chez sfr le MYVPN est inefficace. Par contre le VPN4gamers est nickel.

Donc je vous conseille fortement de tester les deux dans la mesure du possible. Il en existe plein d'autres trouvable sous google, mais jle répète vpn4gamers est super simple, intuitif et efficace. Et les proprio sont facilement joignables il répondent toujours dans la demi-journée quand on leur écrit par mail pour un problème.

Dernière précision, il n'y a normalement aucun port spécifique à ouvrir sur votre box/routeur mais vérifiez bien la compatibilité ucp/tcp...
Revenir en haut Aller en bas
Eîko

Eîko


Messages : 216
Date d'inscription : 23/08/2013

VPN GRATUIT, contre l'expérience des lags Empty
MessageSujet: Re: VPN GRATUIT, contre l'expérience des lags   VPN GRATUIT, contre l'expérience des lags EmptyLun 30 Sep - 11:41

Euh compatiblité ucp/tcp bon la tu me parle chinois, je verrai avec toi ce soir car je sens que je risque de faire des bétises :p Si t'es dispo ce soir et si on peu faire ca ensemble, ca m'arrange Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adra

Adra


Messages : 28
Date d'inscription : 17/09/2013

VPN GRATUIT, contre l'expérience des lags Empty
MessageSujet: Re: VPN GRATUIT, contre l'expérience des lags   VPN GRATUIT, contre l'expérience des lags EmptyLun 30 Sep - 11:52

Euh... Idem là je crains le pire... je regarderai ça à tête reposée scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Automn

Automn


Messages : 39
Date d'inscription : 10/09/2013

VPN GRATUIT, contre l'expérience des lags Empty
MessageSujet: Re: VPN GRATUIT, contre l'expérience des lags   VPN GRATUIT, contre l'expérience des lags EmptyLun 30 Sep - 14:50

Désolé jvoulais pas semer le trouble. UDP et TCP pour faire simple ce sont deux protocole de transmission de donnée.

en UDP le pc A envoie des info au pc B sans le prévenir et le pc B reçoit tout et le bouffe sans réfléchir.

en TCP le pc A préviens le pc B qu'il va lui envoyer de l'info, le pc B réceptionne, vérifie l'intégrité des données, les digère et envoie un accusé de réception au pc A genre ok mec c'est cool c'est pas dla bullshit que tu m'a envoyé merci...

certaines box "pourries" de chez orange pour ne pas les citer ne fonctionnent qu'en UDP, alors que la plupart des box récentes bouygue, free, sfr, celeste, OVH sont toutes en double protocole.

On vérifiera ensemble si besoin est pour vos config respectives.
Pour info les serveur des deux vpn sont chez OVH, fibre professionnelle très haut débit. c'est ce qui permet au vpn de vous fournir un connexion hyper stable.

Revenir en haut Aller en bas
Adra

Adra


Messages : 28
Date d'inscription : 17/09/2013

VPN GRATUIT, contre l'expérience des lags Empty
MessageSujet: Re: VPN GRATUIT, contre l'expérience des lags   VPN GRATUIT, contre l'expérience des lags EmptyLun 30 Sep - 15:57

Je voulais tenter ce soir sur Wow mais je vois que blizzard a commencé à bannir les utilisateurs de vpn scratch vais peut-être attendre un peu du coup
Revenir en haut Aller en bas
Kinos

Kinos


Messages : 86
Date d'inscription : 23/08/2013

VPN GRATUIT, contre l'expérience des lags Empty
MessageSujet: Re: VPN GRATUIT, contre l'expérience des lags   VPN GRATUIT, contre l'expérience des lags EmptyMar 1 Oct - 22:38

se soir gros lag, 1ere fois que sa m'arriver, j'ai odnc essaye le vpn for gamer et pif paf pouf je remonte a 60 img/s et le tout étant fluide. marche nikel
Revenir en haut Aller en bas
Adra

Adra


Messages : 28
Date d'inscription : 17/09/2013

VPN GRATUIT, contre l'expérience des lags Empty
MessageSujet: Re: VPN GRATUIT, contre l'expérience des lags   VPN GRATUIT, contre l'expérience des lags EmptyMer 2 Oct - 6:50

Testé hier également, ça change la vie

Merci Autumn cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Automn

Automn


Messages : 39
Date d'inscription : 10/09/2013

VPN GRATUIT, contre l'expérience des lags Empty
MessageSujet: Re: VPN GRATUIT, contre l'expérience des lags   VPN GRATUIT, contre l'expérience des lags EmptyMer 2 Oct - 6:52

Pour les futur utilisateurs, c'est assez mal expliqué mais lancez TOUJOURS vos vpn en mode "administrateur" pour une meilleure fiabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VPN GRATUIT, contre l'expérience des lags Empty
MessageSujet: Re: VPN GRATUIT, contre l'expérience des lags   VPN GRATUIT, contre l'expérience des lags Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VPN GRATUIT, contre l'expérience des lags
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Recherche et Développement :: Guide Divers-
Sauter vers: